Les avocats des Gilets jaunes

Les avocats des Gilets jaunes

Vous êtes un Gilet jaune en garde à vue, en comparution immédiate ou audition libre ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour préparer votre défense avec un avocat expert des Gilets jaunes.

Avi Bitton, Avocat en droit pénal et droit du travail, assure avec Maîtres Thibault Sanchez et Sébastien Codeço, la défense de gilets jaunes, depuis le début du mouvement, lors des gardes à vues, en auditions libres, et aussi en comparutions immédiates et autres procédures dont ils font l’objet.

Maître Avi Bitton intervient régulièrement dans les médias pour dénoncer les gardes à vue abusives de manifestants pacifiques (TF1, France 2, RTL, France Info, L’Express, Le Parisien, C News, BFM TV…).

Nous mettons en place le questionnaire ci-dessous :

– en vue de vous défendre en cas de comparution devant le tribunal correctionnel, d’audition libre ou de garde à vue ;

– en vue d’envisager une action en responsabilité et en indemnisation contre l’Etat à la suite des agissements des forces de l’ordre dans la répression du mouvement des gilets jaunes (gardes à vue abusives, violences policières, …).

Ce questionnaire ne constitue pas un engagement de votre part et vous conserverez toute liberté de choisir ensuite les suites à donner aux faits relatés.

Pour la défense des gilets jaunes













 

Revue de presse des intervention de Maître Avi Bitton en faveur des gilets jaunes :

Défense des manifestants ‘gilets jaunes’ ayant fait l’objet de gardes à vue abusives (vidéo), C-News, 10 décembre 2018.

– “Gilets jaunes : près de 2 000 interpellations dont 1 700 gardes à vue en France ce samedi“, Le Monde, 9 décembre 2018.

– “Arrestations préventives, un étouffoir à manifs ?“, L’Express, 10 décembre 2018.

– “Gilets jaunes : les nombreuses interpellations de samedi dénoncées par des avocats“, BFM TV, 9 décembre 2018.