Crimes & Délits

Victimes

Victimes de crimes & Délits

Cabinet d’Avocats Avi Bitton & Associés

Vous avez été victime d’un crime (viol, tentative de meurtre…) ou d’un délit (agression violente, coups et blessures involontaires…) ayant causé des préjudices corporels ? Vous souhaitez obtenir la condamnation du responsable et l’indemnisation de vos préjudices ?

Notre équipe de 10 avocats et juristes défend depuis 20 ans les victimes d’accidents de la circulation. Nous accompagnons les victimes dans les expertises médicales et nous négocions les indemnités avec les compagnies d’assurance et les fonds d’indemnisation (FGAO…).

Si besoin, nous menons une action en justice pour obtenir une juste indemnisation de tous les préjudices : traumatisme crânien (TCC), stress post-traumatique (SPT), handicap permanent…. Face aux compagnies d’assurance et aux fonds d’indemnisation, ne négociez pas seuls : faites appel à des avocats expérimentés.

 Contactez-nous à titre confidentiel : le plus tôt vous nous consultez, le mieux nous vous conseillons.

Nos premiers conseils

Plus vous consultez un Avocat rapidement, mieux vous serez représenté pour obtenir la sanction de l’auteur et l’indemnisation de vos préjudice.

Ne rien signer

Si vous avez été victime d’un accident (route, sport, travail, vie quotidienne)

Ne signez et n’acceptez aucune offre d’indemnisation d’une compagnie d’assurance ou fond de garantie (FGTI, FGAO ou CIVI) avant d’avoir pris conseil auprès d’un avocat en préjudice corporel.

Contacter un avocat

Si vous avez été victime d’un crime ou d’un délit

Désignez rapidement un avocat pénaliste pour vous assister lors du dépôt de plainte à la police, lors des auditions ou confrontations, et pour vous constituer partie civile auprès du juge d’instruction.

Des avocats pour obtenir votre indemnisation face aux assurances

Notre cabinet d’Avocats assiste depuis 20 ans les victimes dans leur négociation avec les assurances et les fonds d’indemnisation et fait régulièrement condamner de grandes compagnies d’assurance (AXA…).

Victimes conseillées et défendues

De la négociation avec les assurances au tribunal judiciaire

Ans d'expériences

Presse, Actus & Faits d’armes
Cabinet Avi Bitton Avocats & Associés

Crimes & Délits

  • Victime de violences avec arme : condamnation du prévenu coupable de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de 8 jours avec usage d’une arme et avec préméditation à une peine de dix ans d’emprisonnement (arrêt de la cour d’appel de Paris, 18 mai 2022)
  • Victime d’agression à main armée : désignation d’un expert pour évaluer les préjudices de la victime et allocation d’une avance sur indemnisation (ordonnance de la Commission d’indemnisation des victimes d’Infractions – CIVI – de Bobigny, 7 mars 2022)
  • Cour d’assises – viol sur mineur : défense d’une victime de viol sur mineur ; condamnation de l’accusé et indemnisation du préjudice causé à la victime (verdict de la Cour d’assises du Val-d’Oise, 6 décembre 2016)
  • Vol à main armée en bande organisée : octroi d’une avance sur indemnisation aux victimes et désignation d’un expert médical pour évaluer les préjudices (ordonnance du 15 novembre 2013, Tribunal de grande instance de Paris)
  • Violences volontaires : condamnation de l’auteur à verser des dommages et intérêts à la victime (jugement du Tribunal de police de Paris, 18 septembre 2013)
  • Agression sexuelle : condamnation de l’auteur de violences volontaires et agression sexuelle envers une prostituée à une peine d’emprisonnement de quatre ans et au versement de dommages et intérêts à la victime et à une association de lutte contre les violences sexuelles (jugement du Tribunal correctionnel de Paris, 7 juin 2012)
  • Viol : condamnation d’un violeur en série à 30 ans de réclusion criminelle, dont 20 années de peine de sûreté, et à des dommages et intérêts en réparation du préjudice causé à la victime (verdict de la Cour d’assises de Paris, 16 avril 2010)
  • Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI) : octroi d’une provision sur indemnisation à la victime d’un viol avant le procès devant la Cour d’assises (ordonnance du 12 décembre 2008)

Contactez le Cabinet
Avi Bitton Avocats & Associés

Sur le sujet…

Avocat préjudice corporel

Le cabinet d’avocats Avi Bitton & Associés intervient dans toute la région parisienne, à savoir dans les départements et les barreaux de Paris (75), de Seine-et-Marne (77), des Yvelines (78), de l’Essonne (91), des Hauts-de-Seine (92), de Seine-Saint-Denis (93), du Val-de-Marne (94) et du Val-d’Oise (95). Le cabinet plaide régulièrement des affaires devant le tribunal de grande instance (contentieux civil, juge des référés), le tribunal correctionnel (droit pénal général, droit pénal du travail), le tribunal des affaires de sécurité sociale, la Cour d’appel et la Cour d’assise à Paris, Créteil, Bobigny, Nanterre, Boulogne, Evry, Longjumeau, Montmorency, Versailles, Meaux et Melun.